Pour fêter dignement le huitième anniversaire de Dico des mots, nous avons travaillé à le refonte totale du site que vous découvrez aujourd’hui.

Au programme beaucoup de nouveautés

Un nouveau design : totalement réalisé en responsive design pour être accessible à la fois à partir de votre ordinateur ou lorsque que vous êtes en mobilité, on en a profité pour le rafraîchir un peu.

Un système de vote amélioré : initialement le top 20 avait été réalisé sur un principe très basique. Il en résultait qu’un mot ancien bénéficiait d’une « prime d’ancienneté’ ce qui le rendait presque indétrônable de sa place. Aujourd’hui, le système prend en compte les votes positifs mais aussi les votes négatifs. Le classement devrait donc évoluer et être plus équitable. On a également profité de cette nouvelle version pour remettre tous les compteurs à zéro

Maintenant, c’est vous qui modérez : c’est une des principales nouveautés de cette nouvelle version. La modération est maintenant ouverte à tous les internautes. C’est donc vous qui déciderez, avec vos votes, quelles sont le définitions qui méritent leur place dans le dico.

Autre nouveauté, le dico des prénoms : pour rajouter un peu de fun et d’amusement, vous allez pouvoir définir le prénom de vos amis, comment vous les voyez, quel est leur caractère… mais aussi découvrir, comment les autres imaginent vos prénoms. La rubrique est encore vide… c’est à vous de jouer

Un moteur de recherche : pour trouver des mots ou expressions dans la base du dictionnaire

Pour faire face aux vagues de spams, dont la modération nous prenaient beaucoup de temps, nous avons pris l’option de rendre l’inscription obligatoire. Mais pour faciliter la chose, vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook, google, yahoo ou twitter d’un simple clic. Elle est pas belle la vie ? 😉

Tout ceci étant dit, on est vraiment très fier de cette nouvelle version et de ces nouvelles fonctionnalités… avec plus de 8 000 mots au compteur, on se donne comme objectif d’atteindre les 10 000 d’ici la fin de l’année (voir les dépasser). On espère aussi que vous serez toujours aussi fidèles et enthousiastes.

Si vous remarquez des bugs ou soucis, si vous avez des suggestions n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, nous les transmettrons à Guillaume… que nous tenons tout particulièrement à remercier pour son taf, sa patience et le résultat final.

Sinon, vous, qu’en pensez vous de cette nouvelle version ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *