Définition :

être guegue signifie être extremement mignon, dont le physique est irresitible. Se dit d’un petit animal ( chat, chien, ourson…ou d’une peluche .

81 42
Proposé par elsa le 08/03/2011

32 commentaires

  1. salvador rodrick matondo

    On chasse les démons au nom de jésus et non au nom de guegue car, ce dernier signifie géant, mignon ça ne coïncide pas….c’est salvador

    Répondre
  2. alld

    si c’est vrai qu’il a dit guegue, quand on chante nous mettrons sors au nom de Jésus. c’est tout

    Répondre
    • dane

      Non mon ami. Tu ne peut pas sortir du contexte de l’artiste. Il sait ce qu’il a dit. C’est un homme « de Dieu » enseignant de la bible…. attention au fanatisme!

      Répondre
  3. pierre

    C’est dans le rail, si on peut chasser le démon par guegue qui signifie minion. Si il y a d’autres significations il peut nous expliquer pour aimer plus la chanson.

    Répondre

  4. au-delà de ce que pensent les adeptes de moïse mbiya à propos d cette fameuse histoire »guégué », je rappelle à ses disciples pourquoi ce soi-disant leur pasteur fait ces signes illiminati-framaçonique?

    Répondre
  5. john

    je n’ai pas trouvé jusqu’ici de référence à une quelconque divinité portant ce nom sur Google? d’où vient donc cette polémique?

    Répondre
    • David

      Tapez plutot gege…vous trouverez exactement la chose…ce n’est pas le francais…guegue

      Répondre

  6. Dieu s’occupera de lui mais faisons attention à ce que notre foi ne soit pas touchée par ces scandales

    Répondre
    • Joseph

      De quel orthographe s’agit il alors n’est ce pas la confusion ? Bibliquement le texte de cette chanson est exacte mais juste un commentaire vous déroute, qu’est ce que l’artiste voulait dire? Lui ne reconnaît pas avoir chanté  » »’ mais Jésus

      Répondre
  7. norris

    ce n’est pas normal, moïse mbiye m’a personnellement déçu. Mais hélas je reste confiant a mon Dieu

    Répondre
  8. Trésor

    chers Alld, tu n’es pas l’auteur compositeur de la chanson hors quand on parle de la chanson on voit l’esprit qui à inspiré l’auteur. Donc quand tu placeras ton jésus là ça ne sera pas celui des Chrétiens.

    Répondre
  9. gloria angelique

    franchement cette histoire de mbiye me fais marrer… qu’il dise guegue ou quoi d’autre , on s’en fou.

    Répondre
    • Laurier Tresor

      gloria tu t’en fou ?

      Répondre
  10. Steven Losele

    Nous ne pouvons pas abandonner la foi en Jésus- christ à cause des actes de Moïse Mbiye, nous avons reçu Jésus-Christ pour hériter le royaume de cieux et non un nom homme quelque soit son niveau pastorat!

    Répondre
  11. Jude

    Qui sommes- nous pour juger un oint de Dieu?pourquoi le talent de ce monsieur doit toujours faire couler encre et salive?si vous entendez guegue ou encore guédé c’est parce que vous n’avez pas un coeur juste!ceux qui ont le coeur juste ont inéluctablement des pensées justes et entendent bel et bien Jésus!c’est le seul nom valable et susceptible de chasser les démons bible à l’appui!cessons d’être idolâtres ou fanatiques… telle est mon exhortation à tous…

    Répondre
    • L'amour de dieu

      Jude, tu ne sais personnellement pas la signification de oint parce que si tu le savais, tu n’allais pas dire ça
      Quelqu’un qui chasse le démons au nom de quelque chose que jésus, n’est pas du tout oint alors ce qui donne le droit de lui juger.
      Si nous partons sur la base ou on dit ne juger point, il savoir que jusqu’à la fin, on dit : enfin que vous ne soyez pas jugé, ce qui signifie que la parole de Dieu nous met en garde de ne pas juger car c’est la même sorte qu’on hege que nous serons aussi juger
      Celui qui juger le péché est celui qui est bel et bien conscient de ce péché alors il sera lui même aussi juger de ce même genre péché.
      Moi personnellement, je jugerai tout le monde qui chassera le démons au nom du diable car on chasse le démon au nom de jésus Christ.
      Étant chrétien, on a le droit de remettre quelqu’un qui déroute dans le droit chemin.
      Pour résumé, je dirai mon frère, il faut commencer à comprendre qui est oint, et comment se conduit un oint
      Tout le monde qui passe devant l’église n’est pas oint

      Répondre
      • Y.L

        Mon cher , merci d’avoir démonter ce superflu ( on ne juge pas un oint de Dieu… . Je suis totalement d’accord avec toi car pour les adeptes de nos églises être oint de Dieu c’est de se réveiller le matin faire un album ou monter sur l’estrade avec une bible en citant le nom de Dieu . Qui nous dit que c’est un oint , qui peut attester cela de Dieu , qui nous dit qu’il a été appelé de Dieu ? Alors arrêtons, lorsque celui qui est à la tête d’une assemblée se comporte mal et sème le doute au nom de Dieu se doit d’être interpellé. Que va -t-on dire de tous les signes subliminaux de ces clips ???

        Répondre
  12. Nathy

    Arrêter de dire de méchanceté,l apostasie approche,et le diable multiplie de strategie pour nous éloigner de la vérité. Détrompez vous il va combattre les chrétiens juste pour nous détourner, évitons de polémiquer sur des suppositions. Qui sommes nous pour juger mbiye ? Cherchons a connaitre la vérité a ce sujet en cherchant la face de Dieu, n’est ce pas que le messie jusqu’à ce jour n a été reconnu qu’en israël ? cherchons Dieu.

    Répondre
  13. elvis mwamba

    Je ne vois rien qui pourrait discréditer la chanson du pasteur, car le mot guégué utilisé ne dit rien de machiavelique ou du monde de ténèbre comme on veut nous faire à moins d’une preuve contraire.
    Je nous prie tous à continuer de prier et de prendre ce qui est bien et de refouler tout ce qui est anormal heureusement pour nous tous que le saint esprit est là qui, nous donne la sagesse et le discernement.
    Prions pour l’homme de Dieu.

    Répondre
  14. ghyslain

    l’essentiel dans tout ça est de prendre ce qui est important !

    Répondre
  15. Jean-Mulhare

    Guegue ou Jésus, on ne peut pas se casser les nerfs, car Dieu n’a pas dit que c’est cette chanson qui va nous donner la vie éternelle qu’on a cessé de nous prêcher. On se dispute pour guegue mais toutes ces bêtises que nous entendons dans d’autres chansons chrétiennes ou du monde ; parce que tout le monde en parle, païens ou chrétiens.

    Répondre
  16. Héritier mbumba

    La moindre a faire moise mbiye c’est de fixer le fidèle et expliciter tes décors ainsi que tes mots .

    Répondre
  17. Billy Ferky

    Jesus nous a dit que c’est a leurs fruits vous les reconnaitrez

    Répondre
  18. Alain BM

    Je ne dis pas que Moise Mbiye est un faux pasteur ou vrai, mais je dis qu’il est nulle part maintenant.
    La bible dit: Ne soyez pas une occasion de chute pour les autres, le pasteur Moise est en train de causer la chute de beaucoup de personne, même à travers des signes framançonique qu’on retrouve dans ces clips

    Répondre
  19. Claude

    Dieu seul sait.

    Répondre
  20. Mwinda

    Nous ne pouvons pas remplacer au nom de guegue par Jésus car la chanson à été destiné à guegue et non jesus

    Répondre
  21. Delon

    A la loi et au témoignage! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple.

    Répondre
  22. ericl

    nous chassons le demon au non de jésus et non au non de Guegue .mais pour le pasteur Mbiya la grace est encore la si il a agit pas ignorance, Dieu peut encore le pardonner et le restaure mais qu il prennent courage pour se repentir et revenir pour servir le vrai Dieu et son fils jésus christ non gugue.

    Répondre
  23. kanambe kazemberere

    qui peut résister à un geant? il n’est pas ignorant de ce qu’il a dit « le pasteur », à l’époque de Sodome existaient des géants qui étaient forts physiquement et qui créaient beaucoup de mal, à notre époque ce n’est plus les géants physiques mais plutôt spirituels qui font le même rôle, en interprétant l’idée du pasteur, sort au nom de guègue, pour lui ce sont ses esprits des géants qui sont capables de tout faire alors qu’il n’y en qu’un seul nom capable de ressusciter même les morts, c’est le nom de Jesus christ.

    Répondre
  24. tresor malangu

    C’est un débat à déclassé. Qu’il chante guegue ou autre chose s’est lui qui sera jugé de toute façon.

    Répondre
  25. Lisa Kapinga

    Woaw ce qui m’étonne dans tout ça c’est que nous utilisons cette plate-forme d’autrui pour exprimer nos émotions ou pour nous defouler.
    Et surement que le propriétaire de ce site ne comprend rien dans tout ça, il se demande peut-être « …mais qu’est ce qu’ils ont ces gens?,… ai-je mal fait de mettre la définition de ce mot?… »
    Et je parie aussi que la prononciation n’est pas du tout la même, ce que cette personne a publié sur son dictionnaire n’a surement rien à avoir avec ce qui est à la une de nos conversations.

    Répondre

    • C’est un peu ça oui .)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *