Geek [Nom Masculin]

Type: 
Nom Masculin
Definition: 

Se dit d'une personne fanatique des ordinateurs. Un geek est souvent célibataire (seul son PC l'importe), il n'a aucun style (le blue jean troué, sale etc, le pull démodé depuis des lustres, n'ayant aucun rapport avec le reste de sa tenue etc), les cheveux longs (en voit de disparition). Il est un assidu des LAN (Local Area Network : Réseau Local) où l'on joue durant des heures et des heures sans dormir.

Commentaires

Je suis pas d'accord avec ta définition plutôt "stéréotypé". Un geek est quelqu'un qui a une passion, pour l'informatique, certes mais pas forcément. Il peut aimer les jeux vidéos, les comics, les mangas... Dire qu'il est souvent célibataire est faux, car contrairement au nolife, un geek a des relations sociale (c'est-à-dire en IRL). Il peut avoir du style, car sa/ses passion(s) ne l'empêche pas de ne pas avoir du goût pour les vêtements, et il n'est pas obligé d'avoir les cheveux longs (et ça c'est encore des stéréotypes ^-^'). Et enfin, c'est un être humain normal, donc ça peut arriver qu'il joue pendant plusieurs heures, et voir faire nuit blanche, mais ça m'étonnerai qu'il fasse ça tout le temps. Bref, tu as fait une grande erreur, et tu as repris totalement le cliché américain du nerd et du nolife. Fais des recherches la prochaines fois :p

"Le terme geek est un anglicisme désignant une personne passionnée, parfois de manière intense, par un domaine précis."
Il faut arrêté les connotation. Même si ce mot est utilisé par une personne jeune, familier avec l'informatique, elle ne désigne par forcement un informaticien ou un joueur !

N'IMPOOORTTEEE QUOIIIIIIIII
Je suis moi même un geek, mais qui dit que je suis célibataire ?
Ou que je n'ai pas de style ?
C'est faux !
Arrêter de juger les gens par ce qu'ils aiment !

FAUX car toutes les personnes qui geek ne sont pas faurcément ce que d'écris cette définition car mon petit ami n'est pas comme ça malgré qu'il geek souvent!!!

ba moi jai les cheveux tres cour, suis bien habillé etc..... un mec normal pour vous apparament et pourtant comme les geek de star wars je me deguise comme mon idole: Michael jackson. et tkt pour les meuf ya pa de souci danser ca na jamais degoute a ce que je sache!!!

cette définition est manichéenne. Limite fasciste. Être geek n'est pas une tare. Je remercie l'administrateur de ce site aussi intelligent qu'un tabouret. Ce n'est pas parceque l'on est different qu'on est profondemment atteint. Il existe une culture geek et elle est grandement. Intégrée dans la vie quotidienne des pays développés. Le comics, la bande dessinée la science fiction, le fantastique, le Cinéma asiatique, les jeux de plateau... Autant de facettes a cette culture qu'il manque de cases au rédacteur. Et si aucune excuse n'est formulée c'est bien que j'ai raison...

Et même des fois les geek c'est des filles !!!

JE SUIS un GEEK, et c'est pas du tout ça. Je vous conseille de voir la bande d'annonce, et de vous renseigner sur le film : "suck my geek" qu'on peut voir sur youtube et sur le site officiel. Ne vous inquiettez pas ce n'est pas du tout du porno.

erf nan, des geeks, j'en connais, souvent en chemise très propre, un style que j'aprécie vrément. J'ai un ami geek par exemple super maniaque, tjr propre, tout doit etre bien rangé..

Les geeks sont loins d'etres tous délabrés, tu dois juste en connaitre une paire avec des cheveux longs. Ne te referme pas contre eux mais essaye de les comprendre, ce ne sont pas des autistes dans leur monde, juste des passions différentes. Entre quelqu'un qui reste devant son écrant et celui qui ne veux meme pas en approcher, il n'y a pas une réaction mieu que l'autre.

Je suis contre l'obsession pour les ordinateurs, mais je soutiens pleinement les symptomes qui s'en dégagent ( sauf le fait de ne pas avoir de petite-amie ) : je suis contre le materialisme et contre les normes débiles ( issues généralement du catholicisme ). Etant fidèle à mes idées, je sors sans lacets, le T-shirt environ 1 fois sur 2 à l'envers et 1 fois sur 2 retourné, et bien sur je me laisse poussé les cheveux. Bien souvent on associe cette facon de vivre avec un manque d'hygiène, donc je brise au passage ce cliché stupide en précisant que je suis très propre. Et de la même manière je ne suis pas négligeant dans les activités que je fais. Ah oui, et je ne suis pas un geek ;) même si j'ai quelques connaissances qui se révèleront utiles le jours ou des alter-mondialistes comme moi devront faire face à un empire informatique ... ( Je prie pour qu'il n'arrive jamais, mais au cas ou je prefers lire des tutos pas très cathos )

Peut etre que c'est ce que tu appel un nerd mais si je recherche sur des sites comme copinesdegeek.com, c'est celle que j'ai donné.

Bzzz ! Erreur ! Merci d'avoir joué. Ceci est la définition du "nerd", pas du geek. :)

l'expression geek effectivement désigne en argot américain (et pas du tout en anglais) un passionné dans un domaine. Mais sans porter de jugement, l'expression en français désigne bien un type qui passe ses journées sur son PC, avec une connotation pas très gratifiante. En bref le gars désocialisé. La définition proposée par korko me convient.

borrispareballes