Définition :

Nouveau terme arabe « Dollokratia »
– Créé par le Professeur Mahdi ELMANDJRA en l’an 2000
– Ajusté et défini explicitement en français
par Jelloul DAGDAG sous le nom: « la délocratie »

***
La délocratie, c’est quoi?

1-Démocratie ou Délocratie, à quoi ça sert ?

Si la démocratie signifiait depuis la dynastie d’Athènes ( 507 av.J.-C ): ‘ Le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple. ‘, la délocratie -( terme lancé pour la première fois au début des années 2000, par le Professeur Mahdi ELMANDJRA )- se veut pour déterminer les grandes lignes d’une ancienne démocratie qui a bien vieilli au sein des responsables politiques du peuple marocain, avant qu’elle ne puisse atteindre le moindre de ses objectifs les plus nobles !
La délocratie, en d’autres termes, d’après son sens étymologique, son préfixe ‘ délo ‘ provient du mot arabe ‘ dhollo ذُلّ ‘ qui signifie : ‘ humiliation ‘. Pour atteindre le vrai sens voulu, je préfère ajouter une autre interface à ce préfixe : c’est le verbe anglais ‘delete’ qui signifie ( effacer ) ou ( supprimer ). Ceci nous donnera la signification complète suivante du nouveau terme proposé : (( La délocratie : c’est l’action politique qui vise à humilier le peuple pour supprimer sa volonté, par tous les moyens démagogiques ou autres qui permettent de propager l’ignorance sous diverses formes d’un savoir falsifié.))

2- La délocratie est-elle une particularité Marocaine ?

Dans ce sens, la délocratie ne reste plus une particularité marocaine. Car elle a gagné un terrain plus vaste dans le monde entier, et surtout en Amérique. Les Etats Unis d’Amérique, et le Royaume Uni d’Angleterre; ainsi qu’un grand nombre de leurs alliés contre l’humanité, ont choisi depuis plus d’un demi siècle, sans que le monde s’en aperçoive, de faire de la délocratie leur ‘ nouvelle démocratie ‘, meilleur moyen de ( déléter = supprimer ) des Chefs d’Etats, des Peuples; et même des individus qui refusent d’obéir sans contester à tous leurs ordres!
Le terme : délocratie, ainsi défini, n’est donc pas seulement un terme local. Il est par grand mérite plus qu’International, il est Universel. Et merci bien au Professeur Mahdi ELMANDJRA qui a attiré l’attention sur ce fait très important.

Jelloul DAGDAG
Vendredi 28 Avril 2006

Pour plus de détails, visitez mon site VraisSensDag
sur le lien suivant:
http://vraissens-dag.over-blog.com/article-5420315.html

83 38
Proposé par jellouldagdag le 17/06/2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *