Définition :

Expression utilisée pour qualifier un individu developpant l’une des particularités suivantes:
– la folie (exemple: ce type c’est un fougasse il m’a arraché la main !!!)
– une extrème intelligence (et oui paradoxalement) (exemple: ce petit homme est un véritable fougasse, il a 7ans et il lis déjà des livres de physiques cantiques…)
– lorsque l’on tourne autour de l’assiette de bouillabaisse et que d’un seul coup cette individu a un éclair de génie et balance L’idée que tout le monde attendait (exemple: d’un seul coup ce fougasse s’exprima: EUREKA ; et nos fûmes tous sauvé)
– et enfin une personne extrèmement entreprenante pouvant se retrouver dans des situations des plus cocasses pour amuser la galerie (exemple: il s’est foutu à poil devant toute l’assemblée !! c’est un fougasse! [synonyme: un geudin dans sa teuté !! ] )
-on peut également joindre le petit mot « pure » afin de créer un superlatif à n’utiliser que lorsque tout les autres mots ne vont plus: c’est un pure fougasse ! ce la signifie alors que cette personne est capable de se transander pour se sortir de situations impromptues.
-le mot fougasse peut enfin s’étendre à toute sorte de choses: on dit alors qu’il s’agit d’une fougasserie. (exemple: ce film, c’était une pure fougasserie !)

86 53
Proposé par jeandidierdelaplace le 28/10/2005

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *