Mot qui aurait été inventé par des jeunes de banlieux et autres milieux sociaux favorisant la création d’argots.
Le célèbre rappeur Kery James en fît une chanson ou le mot est plus ou moins explicité de par sa répétition tout au long de la piste.
Le mot paro a plusieurs significations: il peut signifier le fait de ne pas être à l’aise, de ne pas être bien dans une certaine situation, ou bien même un événement qui vous contrarie et vous fait donc dire, « c’est paro ».
Paro peut également être attaché à une personne, » il est paro », signifiant que cette personne est fortement déterminée ou bien qu’elle se conduit d’une attitude étrange.
Paro
Définition :
#
Je pense c1est paranoiaque non?
#
Ce que tu dis n’a aucun sens.
#
C’est vrai ça n’a aucun sens paro. Apparemment c’est quelqu’un qui vit dans la rue
#
Quand on définit un mot c’est mieux de pas faire de faute d’orthographe on écrit Banlieue pas banlieuX lol
#
Le mot « Banlieux » c’est pas pluriel? J’étudie française, je suis courieuse 🙂
#
choux hiboux cailloux genoux arff !!!
#
C’est Banlieue !
#
Lieu de bannissement ( ban lieux ) donc ont peut y mettre un X en exercice de style dans la dialectiques ou Dans la sémantiques( casuistiques dialectiques ) donc d origine ça s’écrit banlieue mais il peut être écrit différemment pour un jeux de mots….etc
#
Le premier « ou » de ce texte prend un accent. Je n’ai rien compris au sens du mot après lecteur de cette définition. Merci en tout cas pour le geste.
#
Dans notre pays Paro ( Pao ) est synonyme de clochard .
#
En parlant d’orthographe, la syntaxe a une certaine importance. Écrire : « c’est mieux de pas » n’a pas de sens ! Il faut écrire et dire : « c’est mieux de ne pas ». LOL
#
Aux Antilles, d’où est originaire Kery James (Haïti), un paro c’est un crackhead, clochard, qui demande de l’argent toute la journée pour acheter son caillou. Il paraît fou, il fait peur aux gens dans la rue, et il peut être passablement lourd.
#
Une bonne définition
#
Et le mot ne vient pas des banlieues mais des Antilles. Que ce soit en Martinique, Guadeloupe, Dominique, Haïti, Sainte-Lucie, St-Martin, ou même en Guyane, le mot paro est connu de tous, car tout le monde en connaît un et en croise de nombreux dans la journée.
#
Jpense pluto que c’est parano mais bon
#
C’est le diminutif de paroxysme
#
Paro, ça veut dire chômage en espagnol. Ca peut avoir une origine commune avec le sens actuel dans les Antilles.
#
En fait , Je n’ai pas compris ! Qu’est-ce que ça veut dire au juste ?
#
Le mot paro ça veut dire, mal à l’aise, Pas bien, par exemple. Sans lui je suis un peu paro
#
j ai toujours entendu farouche….. mais prononcer comme en fin de souffle un murmure et j ai l’impression que le mot sonne juste.
#
Y en a qu un qui as dit la bonne réponse , ç est le diminutif de paroxysme , voilà vous avez plus qu à aller voir dans le dictionnaire ou regarder simplement le début du clip de la chanson de Kery James …