Interjection utilisée pour fermer le bec de son interlocuteur (accompagnée du geste: imiter le bec d’un canard) « hooo toi, poupoune! hein! »
Poupoune
Définition :
Interjection utilisée pour fermer le bec de son interlocuteur (accompagnée du geste: imiter le bec d’un canard) « hooo toi, poupoune! hein! »
#
Je suis québécois et le mot « poupoune » chez nous désigne une jeune femme aguichante et dont on peut présumer que sa vertue est fort légère…l’équivalent en « Français de France » serait nana comme dans « une crisse de belle poupoune = une putain de belle nana »
#
Sa ne serai paplustot d’une pitoune que tu parle ? 😉
#
Et dire que je croyais que c’était mon père qui avait inventé ce mot !!!
#
Je pensais aussi que c’était une expression limitée dans ma famille … jusqu’au film « Astérix au Jeux Olympiques » de Astérix aux Jeux olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann dans lequel César (Delon) dit Poupoune à un moment donné
#
je trouve que cette définition n’est pas appropriée puisque chacun dit un peu ce qu’il veut à ce moment car c’est une interjection donc on aurait pu mettre comme dit soushi888 pitoune ou part chez moi pouette pouette etc. Sinon le mot poupoune, ma poupoune c’est un mot affectueux que donne les parents particulièrement les papa à leurs filles.
#
C’est exactement mon cas.
#
C’est ce sens que j’ai dans la tête !
#
ma version de poupoune c est un nom qu on donne a un joli bebe qui ressemble a une poupee
#
haha c trop marant vos définitions sinon chez nous en polynesie française (TAHITI) »poupoune » c’est le mot enfantin qui desgine le sexe féminin… et pr le masculin c’est le « zizi » comme dans la chanson de franky Vincent… lol!!
#
Poupoune est utilisé par J.M. Bigard dans son sketch « la photo de mariage » vers 1990. « Poupoune le curé…. » plus ou moins « taisez vous «