Dico-des-mots… mais c’est quoi ce site ?

Dico des mots est un dictionnaire collaboratif de mots ou expressions, issus du language courant ou de l’imaginaire de leur auteur.

Comment le site a-t-il vu le jour ?

Dico des mots est né en une nuit de mars 2005, suite à une discussion entre potes par messagerie instantannée.
Au départ, constuit de façon très basique, il s’est enrichit de nouvelles fonctionnalités.
Au fil des jours, le site s’est étoffé et a intéressé de plus en plus de monde.
Avec la place plus en plus importante des réseaux sociaux, l’ajout de fonctionnalités permettant à tous de participer devenait nécessaire, et c’est ce qui a été mis en place pour le 8ème anniversaire du site.

Qui peut participer ?

Tous le monde peut participer, pour peu d’être connecté à Internet. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien « Proposer un mot » du menu.
Chaque jour, plusieurs sont mises en ligne (voir question suivante).

Je viens de proposer un mot ou une expression, comment cela se passe t-il après ?

Votre proposition va être contrôlée avant d’être mise en ligne, si elle respecte les règles (voir ci-dessous) elle est publiée sinon, elle est tout simplement supprimée. La modération des nouvelles entrées peut prendre de quelques heures à quelques jours…. ne vous impatientez pas trop.

Ma proposition n’a pas été publiée. Pourquoi

Deux possibilités, soit votre mot ou expression contient des éléments contraires à la loi (diffamation, injures…etc) soit le contenu est incompréhensible pour quelqu’un qui n’a pas un doctorat en langage sms.

Pourquoi faut-il être membre pour pouvoir publier un nouveau mot ou une expression ?

Suite à un spam massif de robots en tout genre, nous avons été obligés d’en passer par là. En plus, vous pouvez maintenant vous inscrire en quelques clics. Bien entendu, vous ne céderons jamais vos données personnelles à un tiers.

Avez vous un système qui permet de suivre les nouvelles publications ?

Toutes les nouvelles propositions sont publiées automatiquement sur facebook et twitter, mais vous pouvez également vous abonner à notre fils rss.

Proposez vous une application mobile pour Le Dico des mots ?

La nouvelle version réalisée en responsive design devrait vous permettre de profiter de la richesse du dico sans passer par une application dédiée. Le site s’adapte automatiquement en fonction du terminal que vous utilisez, il n’y a par contre, pas de version pour le minitel.

Je n’ai pas trouvé de réponses à ma question

Envoyez nous un message, nous vous répondrons très rapidement.